Mairie de Belz
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Vie pratique

Démarches administratives

Mariage


SE MARIER

Les époux doivent avoir un domicile ou une résidence sur la Commune.

Pièces à joindre pour le dossier :

√ Acte de naissance de moins de 3 mois de chaque futur époux (ou de moins de 6 mois si le service délivrant la copie se trouve à l'étranger)

√ Copie d'un titre d'identité en cours de validité pour chaque époux

√ Justificatif de domicile de moins de 3 mois (à la date de la publication des bans)
   Si vous êtes domiciliés chez un tiers, attestation sur l'honneur et justificatif de domicile de cette personne

√ Si le couple a un ou des enfants en commun : livret de famille (pour mise à jour)

√ En cas de divorce : fournir la preuve de ce divorce (la mention doit obligatoirement apparaître sur l'acte de naissance)

√ En cas de veuvage : joindre l'acte de décès

√ Si un contrat de mariage est prévu, joindre un certificat du notaire

√ Copie d'un titre d'identité en cours de validité de chaque témoin

 √ Si le futur époux est de nationalité étrangère, il doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (les pièces à fournir sont différentes selon les pays : certificat de coutume, certificat de célibat, acte de naissance traduit, apostille etc.....)

 

 



Démarches administratives - Mariage

 

Le Maire peut vous solliciter pour une audition préalable. L'annonce officielle du mariage est réalisée par la publication des bans. Celle-ci ne sera faite que lorsque le dossier aura été déposé complet.
La publication des bans se fait à la mairie du lieu de célébration ainsi qu'aux mairies où l'un ou l'autre futur époux a son domicile. Elle reste affichée 10 jours consécutifs. Le mariage ne peut pas avoir lieu avant la fin de cette publication.

 Toutes informations utiles sur le site www.service-public.fr

 

Service public